Blog et nouvelles

D’assureur maladie à 'partenaire santé'

D’assureur maladie à 'partenaire santé'

Blog 2 décembre 2016

Le lundi 28 novembre 2016, toutes les mutualités belges et la Ministre de la Santé publique Maggie De Block ont conclu un “Pacte d'avenir ” à propos du rôle des mutualités dans le secteur des soins de santé.   Dans les prochaines années, les mutualités sont appelées à évoluer pour accroître leur rôle de partenaire santé. De quoi s’agit-il ? 

Populaire
Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

De nos jours, on entend et on lit beaucoup de choses sur ce que devrait être une alimentation saine, mais toutes ces informations sont loin d'être correctes. Un diététicien peut vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie. Il vous donne des conseils sur mesure et vous aidera à manger sainement. Et à en croire les chiffres de la dernière Enquête nationale sur la consommation alimentaire, c'est plus que nécessaire, tant il apparaît qu'en moyenne, notre consommation alimentaire et en boissons est beaucoup trop déséquilibrée.

Même l’antidouleur le plus sûr peut être dangereux

Nouvelles 25 mai 2018

Une jeune femme originaire de Gand a ingéré quotidiennement 7 à 8 antidouleurs d’1 gramme pendant 2 semaines pour lutter contre une rage de dents intense. Conséquence : une transplantation hépatique. Les médecins demandent aux pharmaciens de bien informer leurs clients sur un usage correct du paracétamol (Dafalgan et Perdolan). 

Pensez à votre frottis  !

Pensez à votre frottis !

Blog 24 mai 2018

Environ 80% des femmes seront tôt ou tard infectées par le papillomavirus humain, qui peut provoquer la cancer du col de l'utérus. Ne pensez pas que ça ne pourrait pas vous arriver… Et faites réaliser un frottis une fois tous les trois ans pour l'éviter. Même après 50 ans !

Guérison plus rapide sans pyjama

Nouvelles 21 mai 2018

Un patient qui ne reste pas en pyjama oublie plus vite qu’il est malade et sort aussi plus rapidement du lit. C’est pourquoi les hôpitaux universitaires de Bruxelles et Louvain stimulent dorénavant leurs patients à abandonner leur pyjama. 

45 personnes en insuffisance cardiaque chaque jour

Nouvelles 19 mai 2018

Chaque année, 16.500 Belges apprennent qu’ils souffrent d’une insuffisance cardiaque, soit un peu plus de 45 par jour. La sensibilisation est vraiment nécessaire. C’est pourquoi 24 hôpitaux organisent toute une série d’activités liées à la prévention, au dépistage précoce et au traitement de cette maladie, et ce jusqu’au 12 mai. 

Fermer